TDV en Belgique PDF Imprimer Envoyer

Le programme Torrent de Vie a débuté en 1995 à Bruxelles, dirigé par Maurice et Aliette Barthelémy.

Ils ont travaillé en pionniers, guidés par le désir fervent de leurs cœurs d'établir un lieu de guérison pour les personnes en souffrance, victimes d'abus et esclaves de dépendances sexuelles.

Le premier groupe comptait cinq participants et deux responsables.

20 ans plus tard, plus de sept cent participants ont terminé le programme et sont parvenus à un rétablissement parfois très  profond. (Voir témoignages).

Un programme, trois langues

Avec la Suisse, la Belgique offre le programme Torrent de Vie ainsi que la formation, en plusieurs langues. En Belgique, nous le proposons en français, anglais et néerlandais.

Un programme qui répond à un besoin

Depuis vingt ans, les groupes se multiplient et sortent de Bruxelles.Chaque groupe est guidé par un coordinateur et/ou une coordinatrice entouré-e d'une équipe, de la région dans laquelle il se trouve. Chaque groupe reste toujours à taille humaine pour assurer à chaque participant une place et une écoute bienveillante.

En 2015, nous avons toujours 4 lieux de réunion, et la forme des programmes évolue au rythme des besoins et des demandes de participation. Chaque année nous apporte plus de merveilles accomplies dans les vies transformées des personnes que le Seigneur appelle à se remettre debout;